750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
23 janvier 2009

Mignardises : il me restait des petits choux ...

je n'ai pas résisté ... j'ai fait des profiteroles : glace au chocolat maison à l'intérieur et sauce au chocolat pardessus ... j'adore ... (recette des choux ici, voir aussi pâte à choux)

IMG_3191

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 petits choux

  • Glace au chocolat (ou glace à la vanille, ou crème pâtissière)

  • 50 ml de crème liquide

  • 50 g de chocolat noir à 70%

Chauffer la crème dans une casserole ou au micro ondes, ajouter le chocolat coupé en morceaux et laisser fondre. Couper un chapeau aux choux aux deux tiers de leur hauteur, les garnir de glace, remettre le chapeau. Remuer la sauce au chocolat et la verser sur les profiteroles. Servir aussitôt.

IMG_3193

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
miam miam j'ai envie de croquer dedans...
Répondre
H
tu as raison! c'est trop bon, et ce chocolat hmmm
Répondre
L
hummmmm!! j'adore!!
Répondre
S
Hummm, comment résister, je fonds devant mon écran, au secours!!!!!
Répondre
V
Bien gourmandes tes profiteroles, j'aime beaucoup en manger quand j'ai envie d'une belle gourmandise.
Répondre
Publicité
Publicité