750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
27 janvier 2009

Nouvel an chinois : biscuits porte bonheur

Des biscuits à offrir ou à manger entre amis en lisant les petits mots ...

Pour les rectangles de papier : choisir des proverbes, des citations  sur différents thèmes, les imprimer en choisissant une police de petite taille et découper des bandelettes de 1 cm x 7 cm environ.

IMG_3233

Ingrédients pour 12 biscuits environ :

  • 2 blancs d'oeufs

  • 40 g de farine blanche

  • 25 g de sucre glace

  • 20 g de beurre fondu

  • 12 rectangles de papier avec une citation imprimée

Dans un saladier, monter les blancs d'oeufs en neige fermes puis incorporer le sucre glace. Ajouter le beurre fondu et la farine tamisée. Mélanger bien de façon à obtenir une pâte souple et homogène. Laisser reposer la pâte obtenue pendant 10 minutes à température ambiante. Préchauffer votre four à 180°C. Déposer de petits tas de pâte puis les étaler de façon à obtenir des cercles de 8 cm de diamètre.

IMG_3234

Enfourner pendant 5 minutes de façon à ce que les bords des biscuits soient légèrement dorés. Au sortir du four, il faut rapidement  déposer une bandelette de papier sur le biscuit (avant qu'il ne durcisse) puis le plier en deux de la même façon que des raviolis en collant les bords les uns contre les autres afin d'obtenir des biscuits bombés. Procéder de même avec les autres biscuits. Laisser refroidir.

IMG_3235

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me suis préparée un peu à l'avance et nous avons testé hier. Facile à faire: Nous nous sommes bien amusés avec nos petits messages.<br /> Merci!
Répondre
C
Chouette, je n'avais jamais vu cette recette nulle part!
Répondre
A
J'adore! J'avais découpé une fois la recette de ces fortune cookies dans un magazine mais je l'ai perdu alors ta recette tombe à pic!
Répondre
Publicité
Publicité