750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
4 février 2009

Tajine d'agneau aux abricots moelleux

Jolie la présentation dans le plat à tajine mais pas obligatoire ... à faire en cocotte ...

IMG_3195

J'ai accompagné ce tajine d'un boulgour aux amandes et au citron, recette que j'ai déjà présentée avec de la semoule de blé voir ici

IMG_3203

Ingrédients :

  • 400 g d’épaule d’agneau

  • 8 abricots secs moelleux

  • 1 petit oignon

  • 15 cl d’eau chaude

  • 1 c à c de miel

  • 1 c à c d’huile d’olive

  • 1/2 c à c de Raz el Hanout

  • Une pointe de c à c de cumin

  • 2 pincées de cannelle

  • 2 pincées de curcuma

  • Quelques feuilles de coriandre

  • Sel, poivre

Dans une cocotte, mettre la viande coupée en morceaux à dorer avec l’huile d’olive, puis réserver. Baisser le feu et mettre l’oignon épluché et émincé très fin à fondre. Remettre la viande, ajouter l’eau chaude, les épices, sel et poivre et laisser cuire à couvert 30 min. à couvert. Ajouter les abricots, le miel, la coriandre ciselée et continuer la cuisson 20 min. Servir dans le plat à tajine ou dans les assiettes.

IMG_3196

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ce genre de tajine sucré-salé avec plein d'épices !
Répondre
M
ça a lair divin!
Répondre
E
Quelle superbe tajine ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup les tajines : un vrai condensé de saveurs ! Avec le boulgour aux amandes et citron, ce doit être exquis...
Répondre
Publicité
Publicité