750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
6 février 2009

Aspics cornichon oeuf jambon

Une entrée très fraîche, simplissime et à réaliser en variant les ingrédients : ici jambon, cornichon et oeuf dur mais aussi avec des crevettes, saumon fumé, petits dés de légumes ...

IMG_3319

Ingrédients pour 8 aspics :

  • 4 œufs

  • 2 tranches de jambon

  • 2 petits cornichons

  • 1 sachet de gelée au madère Maggi

IMG_3262

A préparer la veille ou le matin pour le soir. Mettre les moules au congélateur. Cuire les œufs. Préparer la gelée : mélanger la poudre avec 500 ml d’eau froide, mélanger et mettre sur le feu et porter à ébullition en remuant. Dès que le liquide est clair, la gelée est prête. Couper le jambon en petits dés, les cornichons en 8 lamelles. 

IMG_3263

Sortir les moules du congélateur et couler une fine couche de gelée, mettre les moules au réfrigérateur.

IMG_3264

Ecaler les œufs et les couper en deux. Dès que la gelée est prise dans les moules, poser une lamelle de cornichon puis pardessus une moitié d’œuf, côté jaune d’œuf sur le cornichon, disposer tout autour des dés de jambon et couler de la gelée jusqu’en haut du moule. Réserver au frais pendant au moins 6 heures.

IMG_3320

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sa présente bien
P
J'ai suivi ta recette. C'était parfait. Merci
L
demain j'essaie !!! miam ! je sens que ça sera du plus bel effet sur ma table de buffet samedi !
V
C'est tout bête à faire, mais du plus bel effet!
Publicité
Publicité