750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
24 février 2009

Confit de figues et de noix au whisky

Le petit pot de confit de figues et noix acheté dans le midi étant vide, et comme ce n'est pas la saison des figues, j'ai voulu faire un essai en utilisant des figues séchées ... pour cela j'ai ajouter un élément liquide afin de les réhydrater : du whisky ... le résultat est bluffant, on sent très peu l'alcool et mon confit est délicieux ...

avec un morceau de fromage ou dans des préparations sucrées/salées : voir ma recette de bricks

IMG_3446

Ingrédients :

  • 10 figues sèches

  • 5 noix

  • 5 cl de whisky

  • 1 c à s de sucre

  • 1 pincée de cannelle

Enlever le pédoncule des figues, les couper en petits morceaux et les mettre à macérer dans le whisky minimum 12 heures. Le lendemain : mettre les morceaux de figues et le whisky restant après absorption dans une casserole, ajouter le sucre, les noix concassées grossièrement et la cannelle et faire cuire pendant 10 à 15 min. jusqu’à obtenir une consistance mi épaisse. Verser dans un pot et laisser refroidir.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très original...
Répondre
L
Ca a l'air délicieux!
Répondre
D
Mais tu ne t'arrete donc jamais, il a l'air délicieux ton confit..
Répondre
M
une recette très sympa car ce que je n'aime pas dans les chutneys c'est le vinaigre. Là, dans ce confit, il n'y en a pas..parfait pour moi!
Répondre
M
une recette très sympa car ce que je n'aime pas dans les chutneys c'est le vinaigre. Là, dans ce confit, il n'y en a pas..parfait pour moi!
Répondre
Publicité
Publicité