750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
1 mars 2009

La crème au chocolat Onctuosissime du blog "Du miel et du sel"

J'ai testé la crème au chocolat de Marie Claire du blog  http://dumieletdusel.canalblog.com/ ... elle est absolument divine avec une onctuosité inégalée grâce à l'astuce de passer la crème au mixer avant de la réfrigérer... et comme elle le dit si bien dans son billet, mes invités ont fait aaah oooh en la dégustant ... mais aller voir la recette originale ici vous ne serez pas décus : des photos magnifiques et une narration toute poétique ...

IMG_3469

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 jaunes d'œufs

  • 75 grammes de sucre

  • 50 cl de lait

  • 100 g de chocolat noir à 75 % de cacao

  • 25 g de cacao amer en poudre

  • 25 g de maïzena

  • 60 g de crème fraîche épaisse

IMG_3467

Chauffer le lait dans une casserole. Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajouter le cacao et la maïzena. Verser un peu de lait chaud dessus, délayer et transvaser le tout dans la casserole du lait, faire épaissir sur le feu tout en remuant. Ajouter le chocolat préalablement haché et laisser fondre hors du feu en mélangeant. Incorporer la crème épaisse puis passer la crème au mixeur plongeant pendant 2 minutes. Couvrir de film étirable et mettre au réfrigérateur pour deux heures minimum.


IMG_3468

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OH! je ne crois pas pouvoir y résister longtemps !
Répondre
C
Jolie crème hummm !
Répondre
S
Ce serait parfait pour mon dessert!!!
Répondre
L
c'est vrai qu'elle a l'air trop onctueuse
Répondre
T
elle a l'air si onctueuse... je me pâme !
Répondre
Publicité
Publicité