750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
2 mars 2009

Millefeuilles de rougets et tapenade

Voici une association que je voulais tester depuis longtemps et qui nous a absolument enchanté ...

Une recette simplissime qui repose sur l'alliance du rouget et de la tapenade : un accord magique ...

La recette de la tapenade ici

IMG_3453

IMG_3456

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 g de filets de rougets

  • 50 cl de tapenade maison

  • 1 c à c d’huile d’olive

  • sel, poivre

Chauffer une poêle anti-adhésive avec l’huile d’olive et mettre les filets de rougets à dorer très rapidement sur les deux faces (à peu près 1 min. de cuisson). Disposer un filet dans l’assiette, étaler une fine couche de tapenade sur le filet, poser pardessus un deuxième filet de rouget, une couche de tapenade, répéter l’opération de façon à avoir un millefeuille de 3 filets de rougets et en terminant par un couche de tapenade. Procéder de même pour les autres millefeuilles et servir aussitôt.

Imprimer la recette

IMG_3455

IMG_3457

En accompagnement : un riz safrané aux poivrons

IMG_3458

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le poisson, et le rouget barbet est un de ceux que je préfère, il est d'une finesse ce poisson.. Juste avec la tapenade et un bon blanc un peu épicé, genre chardonnay d'afrique du sud,...C'est fait, tu m'a donné faim..
Répondre
M
Oh une belle association. à essayer merci!!
Répondre
E
J'adore le rouget, et ta présentation :p<br /> Bravo, bonne journée !
Répondre
H
De la vraie cuisine du Sud ... Un régal, c'est sûr !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
Publicité
Publicité