750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
14 mars 2009

2 mini croissants pesto parmesan avec chutes de pâte ...

J'ai fait une tarte à midi avec une pâte feuilletée et il me restait des chutes, de quoi faire deux petits triangles ... un peu de pesto tartiné dessus (recette du pesto maison) , un saupoudrage de parmesan et voilà deux mini croissants pour l'apéro ... ça tombe bien nous ne sommes que deux ...

Je les ai enfournés nature sans dorage à l'oeuf ou au lait et ils sont ma foi très joli comme ça ...

Pour le pliage des mini croissants voir ici

IMG_3532

Ingrédients pour 16 mini croissants :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée ronde

  • un pot de pesto

  • 50 g de parmesan

facultatif : 1 jaune d'oeuf pour dorer

Découpe de la pâte feuilletée : couper en partant du centre 16 parts en triangles, tartiner de pesto, saupoudrer de parmesan et rouler de façon à former un petit croissant, la pointe du triangle de pâte feuilletée se retrouvant sur le dessus, dorer et cuire au four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 min.

IMG_3533

Imprimer la recette

IMG_3534

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ils sont trop mignons, j'ai fais des palmiers dans le même genre ( pesto et chèvre)
Répondre
T
voilà une belle récupération. délicieuse en apéro !
Répondre
E
Hum, ça doit être délicieux !
Répondre
M
ils sont très jolis! biises micky
Répondre
Publicité
Publicité