750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
17 mars 2009

Saucisse fine de Toulouse confite sur son lit de pommes de terre

Au départ une jolie saucisse de Toulouse qui m'a fait de l'oeil et que j'ai voulu cuisiner telle quelle sans la dérouler; Pour cela, je l'ai fait cuire doucement au four sur un lit de pommes de terre. Tout le gras de la saucisse tombe sur les pommes de terre qui cuisent bien enrobées et à couvert pour un résultat délicieux et parfumé ...

La saucisse lâche énormément de gras dans lequel sont confites les pommes de terre et que j'utilise pour une autre recette ...

IMG_3506

IMG_3502

IMG_3503

Ingrédients :

  • 1 saucisse fine de Toulouse enroulée

  • 4 pommes de terre

  • 1 c à c d’huile d’olive

  • 1 c à c d’origan

  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°. Huiler le plat à four, éplucher les pommes de terre, les couper en gros quartiers, les saler, poivrer et les parsemer d’origan. Mettre les pommes de terre dans le plat, disposer la saucisse roulée dessus et enfourner pour 30 à 40 minutes, la saucisse doit être légèrement dorée et les pommes de terre cuites. Servir une part de saucisse coupée ainsi que des pommes de terre, réserver le gras de cuisson pour une autre recette.

IMG_3504

Les pommes de terre sont confites, les servir sans le gras de cuisson à réserver pour une autre recette ...

IMG_3505_

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
pas très light mais tellement agréable !
Répondre
K
j'adore déjà ta recette. si nous n'habitions pas si loin l'unede l'autre je me serais invitée ! bisous@+
Répondre
V
très appétissant ce plat!
Répondre
Publicité
Publicité