750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
18 mars 2009

Rougail de saucisse à ma façon et ses haricots rouges

Il me restait de la saucisse fine de Toulouse d'hier et le gras et jus de cuisson récupéré : de quoi préparer un rougail de saucisse à ma façon puisque je n'ai pas de saucisse de la Réunion ...

J'ai utilisé le jus de cuisson de la saucisse pour faire fondre l'oignon, ajouté le reste des épices, la sauce tomate puis en dernier la saucisse déjà cuite. Voici la recette originale avec saucisse crue ...

IMG_3508

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de saucisse

  • 1 petit oignon

  • 3 gousses d’ail

  • 20 cl de sauce tomate

  • la valeur d’une noisette de gingembre râpé

  • 1/2 c à c rase de curcuma et 1 de thym

  • 1 pincée de piment

  • 1 c à c d’huile d’olive

  • sel, poivre

Mettre l’oignon émincé à fondre avec l’huile d’olive dans une poêle anti adhésive puis ajouter les saucisses coupées en tronçons. Faire revenir 2 à 3 min et ajouter l’ail haché, les épices, la sauce tomate, sel et poivre. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 15 min. Servir avec des haricots rouges.

IMG_3509

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh, un plat comme je les aime!
E
C'est un plat qu'il faut que j'essaie absolument !
S
J'adore le rougail saucisse !<br /> J'y ajoute parfois un peu de combava ;o))
C
oh ! ça me plaît beaucoup ce plat...
Publicité
Publicité