750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
25 mars 2009

Trio de panna cotta sur le thème de la grenade

Voici une déclinaison de verrines toujours avec le concentré de jus de grenade de la Maison Pétrossian, incorporé à la crème ou rajouté au dernier moment; deux sont de vraies pannacotta à base de crème, la troisième est faite avec de la crème de noix de coco.

IMG_3570

Toutes les trois sont absolument délicieuses ...

Pannacotta et coulis de grenade

IMG_3561

Ingrédients pour 2 verrines ou 4 mini verrines :

  • 20 cl de crème liquide

  • 2 c à s rase de sucre

  • 1 feuille de gélatine

  • 4 c à c de concentré de jus de grenade

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans de l’eau froide. Chauffer la crème et le sucre en remuant puis ajouter la gélatine. Remuer pour bien homogénéiser le tout puis verser dans les verrines. Laisser refroidir et mettre au frais. Au moment de servir, ajouter le jus de grenade dans les verrines et déguster aussitôt.

IMG_3562

Pannacotta aux deux grenades

IMG_3565

Ingrédients pour 2 verrines ou 4 mini verrines :

  • 20 cl de crème liquide

  • 1 feuille de gélatine

  • 4 c à c de concentré de jus de grenade

  • 1 grenade

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans de l’eau froide. Chauffer la crème en remuant puis ajouter la gélatine. Remuer pour bien homogénéiser le tout puis hors du feu ajouter le jus de grenade, mélanger et verser dans les verrines. Laisser refroidir et mettre au frais. Eplucher la grenade et séparer les grains, garnir chaque verrine de grains de grenade et déguster.

IMG_3566

Pannacotta coco grenade

IMG_3567

Ingrédients pour 2 verrines ou 4 mini verrines :

  • 20 cl de crème de noix de coco

  • 2 c à s rase de sucre

  • 1 feuille de gélatine

  • 4 c à c de concentré de jus de grenade

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans de l’eau froide. Chauffer la crème et le sucre en remuant puis ajouter la gélatine. Remuer pour bien homogénéiser le tout puis verser dans les verrines. Laisser refroidir et mettre au frais. Au moment de servir, ajouter le jus de grenade en plongeant délicatement la cuillère dans la crème sans remuer, au milieu et sur les côtés : le jus va couler au fond du verre et on va ainsi obtenir un effet marbré.

IMG_3568

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me sens un peu bete mais je n'ai encore jamais mangé de grenade! Il va falloir que je teste ca au plus vite! En tout cas tes panacotta ont l'air delicieuses!
Répondre
E
La grenade j'adore ! C'est sympa la manière dont tu l'as utilisé ! Moi, je l'aime en lassi !
Répondre
C
C'esr vraiment superbe !
Répondre
J
Cela fait au moins 20ans que je n'ai pas mangé de grenade...merci de me le rappeler ;-)))
Répondre
C
j'aimerais bien goûter ce jus concentré de grenade : j'adore ce fruit !
Répondre
Publicité
Publicité