750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
26 mars 2009

Tiramisu aux fraises aromatisé vodka grenade

top_caviar1_fr

Deuxième dessert sur ma série avec le concentré de jus de grenade de la Maison Pétrossian : un tiramisu avec un appareil classique oeuf / sucre / mascarpone et les petits plus qui changent : les biscuits sont aromatisés avec un mélange vodka et jus de grenade, les fraises sont arrosées avec le jus de grenade : absolument divin ...

IMG_3574

Ingrédients pour deux verrines :

  • 6 biscuits cuiller

  • 100 g de mascarpone

  • 1 œuf

  • 1 c à s de sucre

  • 8 fraises

  • 1 c à s de vodka

  • 1 c à s de concentré de jus de grenade + 4 c à c

IMG_3579

Laver et équeuter les fraises, les couper éventuellement en morceaux et réserver. Séparer le jaune du blanc de l’œuf. Battre le jaune avec le sucre jusqu’à blanchiment, ajouter le mascarpone, bien mélanger. Monter le blanc en neige puis l’incorporer délicatement à l’appareil précédent. Mélanger dans une assiette la vodka et la c à s de jus de grenade. Tremper les biscuits dans ce mélange puis les disposer au fond des verrines. Répartir l’appareil au mascarpone sur les biscuits. Mettre au frais pour 2 heures minimum. Au moment de servir, disposer les fraises dans les verrines sur le mascarpone puis arroser avec les 4 c à c de jus de grenade.

IMG_3580

Imprimer la recette

IMG_3576

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un tiramisu très original avec le jus de grenade !
P
comme je suis fan de tiramisu en tous genres, je note ta recette pour les fraises à venir !
S
Du Tiramisu, j'arrive!!!!!!
C
très gourmand, j'adore l'originalié de ce tiramisu...
P
fallait y penser, je le trouve très beau ton tiramisu!!
Publicité
Publicité