750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
30 mars 2009

Vin chaud à la cannelle, badiane et rondelle d'orange pour retour de ballade

Pour notre retour de ballade ce week-end, nous avons opté pour un revigorant vin chaud aux épices accompagné d'une crêpe toute chaude au chocolat et à la noix de coco ... miam ... de quoi se réchauffer en attendant que le soleil revienne ...

J'ai laissé les épices pour les photos mais je sers le vin chaud avec juste une rondelle d'orange fraîche ...

IMG_3558

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 cl de vin rouge

  • 1 c à s de cognac

  • 60 g de sucre

  • 2 rondelles d’orange

  • 1 rondelle de citron

  • 1 bâton de cannelle

  • 3 étoiles de badiane

  • 1 clou de girofle

Verser le vin et le cognac dans une casserole, porter à ébullition et flamber. Dès qu’il n’y a plus de flammes, ajouter le sucre, les épices et les rondelles de fruits. Porter à ébullition et laisser frémir 10 min. Verser dans les verres en filtrant les épices et les rondelles. On peut ajouter une rondelle d’orange fraîche en décoration.

IMG_3557

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
malgré le soleil, le froid est toujours là et le vin chaud serait le bien venu
S
Le vin chaud, c'est encore de saison ,ici il fait frisquet le matin. C'est une bonne idée ...
M
Oh cela à l'ai bien ravigorant ... j'en veux !
Y
ma boisson d'hiver ou de ski préférée!!!<br /> ça me donne envie!!<br /> j'ai repondu à ton com sur les fleurs épices bon humeur!<br /> bonne soirée
C
miam un bon petit vin chaud... Je vais recevoir es truffes : je vais pouvoir testé ton risotto!!
Publicité
Publicité