750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
31 mars 2009

Pâté de foies de volailles économique et prêt en 20 minutes ...

Les foies de volailles : voilà un produit relativement bon marché puisque 250 g coûte moins de 3 euros, poêlés rapidement avec oignons et aromates, il suffit de les mixer pour obtenir un pot d'environ 300 g d'un pâté succulent à déguster avec pain grillé et cornichons.

Compter 5 min pour dénerver les foies, 10 min pour les poêler et encore 5 min pour mixer ... il ne reste qu'à mettre au frais avant dégustation ...

On peut aussi mettre en pots et stériliser ...

IMG_3592

Ingrédients :

  • 250 g de foies de volaille

  • 1 gros oignon

  • 1 c à c d’origan

  • 1 petite c à s de porto rouge

  • 2 c à s de crème épaisse

  • 1 c à c d’huile d’olive

  • sel, poivre

Eplucher et émincer l’oignon. Dénerver les foies et les couper en petits morceaux. Chauffer l’huile dans un wok, mettre les foies et l’oignon émincé à cuire à feu vif en remuant, ajouter sel, poivre et origan. Compter en tout 8 à 10 min de cuisson. Verser les foies dans un mixer avec le porto et la crème et mixer. Verser dans une terrine et mettre au frais avant dégustation.

IMG_3589

Imprimer la recette

IMG_3590

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette qui a l'air très simple... je tente ce soir. Merci...
Répondre
V
merci pour cette recette! je pensais que c'était très compliqué a faire!!! j'essaie vite. bonne soirée.
Répondre
L
Mais elle est géniale cette recette que je garde sous le coude !
Répondre
D
cool, j'adore le paté de foie, je note ta recette pour l'essayer dès que possible..Merci
Répondre
M
Une bonne idée et economique c'est vrai!!!
Répondre
Publicité
Publicité