750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
5 avril 2009

Un air d'été pour ce dimanche après midi avec en prime un Chocolat liégeois

Il fait beau et contrairement à la semaine dernière où au retour de ballade, nous avions pris un vin chaud aux épices, aujourd'hui ce sera un chocolat liégeois ...

Bien évidemment, j'avais prévu mon coup en préparant ce matin ma glace au chocolat sans sorbetière et ma chantilly (recette ici) ... il ne restait qu'à préparer la sauce au chocolat, les pépites et les noisettes concassées ... et à assembler le tout ...

Quant à la dégustation, c'est sur la terrasse, au soleil dans le transat et les doigts de pied en éventail ...

IMG_3134

IMG_3131

Ingrédients pour 2 coupes :

  • 4 boules de glace au chocolat

  • 5 cl de crème liquide

  • 50 g de chocolat + 4 carrés pour les pépites

  • 20 g de noisettes concassées

  • Chantilly

Mettre les coupes au congélateur pour bien les refroidir. Porter à ébullition la crème et hors du feu (ou du micro ondes), ajouter les 50 g de chocolat coupé en carrés, mélanger et laisser refroidir. Avec un couteau, couper les 4 carrés de chocolat en pépites.

Dans la coupe : mettre 2 boules de glace, environ 2 c à c de sauce au chocolat, quelques noisettes, la chantilly pardessus et parsemer de pépites de chocolat.

IMG_3105

Imprimer la recette

IMG_3133

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmm, quel beau dessert!!!
Répondre
E
Coucou, merci pour ton commentaire pour mon anniversaire !<br /> Bisous
Répondre
C
impossible de résister à un chocolat liégeois...
Répondre
G
Qu'elle bonne idée que tu a eu là !
Répondre
B
Avec le café liégeois, c'est ma glace préférée. Ta recette est géniale.
Répondre
Publicité
Publicité