750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
16 avril 2009

Poêlée de pois chiches et poivron rouge au chorizo

Un plat complet qui allie légumes frais et légumes secs relevés par du chorizo doux ou fort au choix ...

IMG_3719

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200 g de pois chiches cuits

  • 100 g de chorizo

  • 1 petit poivron rouge

  • 1 gousse d’ail

  • 1 c à c de persil haché

  • 1 c à c d’huile d’olive

  • un peu d’eau
  • sel, poivre

IMG_3720

Détailler poivron et chorizo en lamelles. Dans une poêle anti-adhésive, mettre les lamelles de poivron à rissoler en remuant, quand ils commencent à dorer, ajouter les lamelles de chorizo. Une fois le chorizo rissolé, ajouter un peu d’eau pour dégraisser un peu le gras lâché par le chorizo, puis les pois chiches, l’ail haché, le persil, sel et poivre. Poursuivre la cuisson 1 à 2 min en remuant et servir.

IMG_3721

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je note cete recette qui me semble délicieuse ! L'association chorizo/poivron/pois chiche, me tente beaucoup.
A
J'aime beaucoup, très belle recette ! IL EN RESTE UN PEU ? =)<br /> <br /> BISOUS bonne semaines et tout pli1 de gourmandise
L
Je craque complètement pour ce plat avec du chorizo fort. miammiam..
C
Miam, j'adore ce plat! Il a un petit air espagnol mais en plus frais, ça doit être délicieux :-)
D
Trop cool cette idée, j'adore les pois choiches mais je n'aurais jamais pensé les préparer en poellée.. Ca a l'air délicieux
Publicité
Publicité