750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
28 avril 2009

Feuilletés de poulet et Royal d'aubergines

Pour terminer mon pot de Royal d'aubergines de MEZE HOUSE, voici une petite recette bien sympathique : le poulet se mariant à merveille avec les saveurs d'aubergines fumées, de tomates séchées et de poivrons doux de Florina du Royal d'aubergines ...

IMG_3689

Après avoir farci les escalopes, j'ai choisi de disposer le feuilletage par lanières superposées pour un effet esthétique mais on peut très bien réaliser deux chaussons en découpant deux cercles dans la pâte feuilletée tout simplement ...

IMG_3755

IMG_3756

Ouvrir l’escalope en deux en faisant une entaille dans l’épaisseur et sur toute la longueur de façon à pouvoir garnir l’intérieur de Royal d’aubergine. Procéder de même avec la deuxième escalope. Tartiner une face de chaque escalope de Royal d’aubergines et refermer.

IMG_3747

IMG_3748

Découper des lanières dans la pâte feuilletée et emmailloter les escalopes en faisant chevaucher les lanières pour former deux chaussons. Passer le jaune d’œuf au pinceau sur les chaussons et enfourner dans un four préchauffé à 200° pour 15 à 20 min.

Servir avec une salade verte par exemple.

IMG_3749

IMG_3754

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça a l'air super bon, et c'est original !!
Répondre
V
ca m'al l'air trop bon. Va voir sur mon blog il y a qq chose pour toi<br /> amicalement
Répondre
A
Très bonne idée - j'adore cette recette ! :D<br /> Clap...clap!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
tiens je retiens cette idée originale ! à bientôt !
Répondre
L
C'est une très bonne idée. J'ai bien envie d'essayer.
Répondre
Publicité
Publicité