750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
9 juin 2009

Quiche aux saveurs méditerranéennes

Avec la chaleur qui revient, voici une quiche aux légumes et au chorizo, délicieuse froide avec une salade verte ...  j'ai choisi poivron carotte et courgette pour des saveurs méditerranéennes et une pointe de chorizo pour relever le tout ...

On peut bien sûr choisir d'autres légumes et/ou remplacer le chorizo par du jambon, des lardons, du thon etc ...

IMG_3840

 

Ingrédients : 

 

 

  • Pâte brisée

     

  • 50 g de chorizo

     

  • 1 poivron rouge

     

  • 1 carotte

     

  • 1 courgette

     

  • 1 petit oignon

     

  • 2 œufs

     

  • 40 cl de crème allégée (ou moitié crème entière moitié lait)

     

  • 80 g de fromage râpé

     

  • 1 c à c d’huile d’olive

     

  • Sel, poivre

     

IMG_3845

 

 

Préchauffer le four à 200°. Préparer la pâte, la filmer et réserver au frais. Eplucher la carotte et l’oignon, les couper en dés ainsi que le poivron et la courgette. Chauffer l’huile dans un wok, mettre à fondre à feu doux les dés d’oignon, poivron et carottes, en fin de cuisson ajouter les dés de courgettes, sel, poivre et poursuivre la cuisson 1 min puis retirer du feu et laisser refroidir. Couper le chorizo en petits dés. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte. Disposer les légumes sur la pâte puis les dés de chorizo. Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, sel et poivre. Verser sur les légumes, parsemer de fromage râpé. Mettre au four pour environ 30 min.

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

IMG_3842

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
exactement le genre de tarte salée que j'adore !!!!
Répondre
R
J'avais des invités se soir et j'ai fait la quiche juste à la place de la carotte j'ai mis une aubergine et tout le monde à été conquis.<br /> c'était excellent <br /> <br /> merci d'avoir partagé ta recette
Répondre
C
Encore une quiche vraiment succulente, j'adoreeee
Répondre
F
Je fais souvent des quiches aux legumes...c'est un plat rapide et delicieux pour le soir! Je n'aurais pas choisi d'autres legumes! Bonne idée le chorizo!
Répondre
N
Une belle quiche bien appetissantes. bises
Répondre
Publicité
Publicité