750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
9 décembre 2009

Clémentines givrées : fruits de saison pour un dessert rafraîchissant !

Une façon originale de convier les clémentines à nos tables de fêtes ... givrées, elles compléteront à merveille une assiette de desserts gourmands ...

On peut préparer le sorbet en sorbetière ou comme moi d'une façon simple mais efficace ...

Ajouter un goutte d'alcool : Cointreau, Grand Marnier etc ...


IMG_0212

Ingrédients pour 4 personnes :


  • 4 clémentines
  • 1 blanc d’oeuf
  • 2 c à s de sucre


IMG_0201  IMG_0202



Couper un chapeau aux clémentines, les vider délicatement en détachant les tranches à l’aide d’une petite cuillère sans abîmer les coques. Mettre les coques vides et les chapeaux au congélateur. Presser les tranches de clémentines pour en extraire tout le jus. Dans un saladier, battre le blanc d’œuf et le sucre puis ajouter le jus des clémentines. Bien mélanger puis entreposer au congélateur. Toutes les 10 min. sortir le saladier du congélateur et battre le mélange pour casser les paillettes. Lorsque le sorbet est bien pris, garnir les coques de clémentines, mettre le chapeau sur le dessus et remettre au congélateur jusqu’à la dégustation.


IMG_0211




Imprimer la recette (Word)


PrintImprimer la recette PDF

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ferais bien mon dessert de ce midi !!!
Répondre
E
Un grand classique qu'on ne fait pas souvent chez soi, j'aime beaucoup, merci
Répondre
M
Quelle bonne idée, j'adore ça !!! MERCI
Répondre
Publicité
Publicité