750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
8 février 2010

Gratin courge spaghetti et jambon, crumble de corn flakes

Un petit gratin original pour finir la moitié de ma courge spaghetti

L'originalité vient du crumble sans matières grasses composé uniquement de pétales de maïs non sucrés


IMG_0511_copie

Ingrédients pour 2 personnes :


  • la moitié d’1 courge spaghetti
  • 100 g de cubes de jambon
  • 1 petite échalote
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à s de farine
  • 10 cl de vin blanc
  • 10 cl de crème
  • 20 g de corn flakes non sucrés
  • Sel, poivre

 

Faire cuire la courge spaghetti entière dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. La couper en deux, réserver une moitié pour une autre recette et laisser refroidir. Récupérer la chair de la moitié restante à la fourchette : elle va se détacher en forme de spaghettis. Préchauffer le four à 200°. Hacher finement l’échalote et la mettre à suer dans la poêle avec 1 c à s d’huile d’olive, saupoudrer de farine puis ajouter le vin blanc en remuant. Incorporer la crème, sel et poivre, poursuivre la cuisson pendant 1 à 2 min. Hors du feu, mélanger les spaghettis de courge, les dés de jambon et la sauce, mettre le tout dans un plat à four. Émietter grossièrement les corn flakes (avec les doigts, avec un pilon …) répartir ces miettes sur le gratin et enfourner pour 10 à 15 minutes.


IMG_0512_copie


Imprimer la recette (Word)


PrintImprimer la recette PDF





Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'ai jamais manger de courge spaghetti mais cela m'a l'air sympathique comme tout =) ce petit gratin semble délicieux!
D
Tentation culinaire en photos qui a l' air légère comme une plume et que nous dégusterons en bonne compagnie,bonne journée. DOMI
L
ce petit crumble me tente bien il est original comme j'aime !
C
je n'ai hélas pas encore eu l'occasion d'y goûté... Je n'en trouve pas :-(
Publicité
Publicité