750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
17 février 2010

Nouilles asiatiques aux crevettes, chou chinois et citonnelle

*
Avec un peu de retard, une recette pour fêter le nouvel an chinois ...


IMG_0654_copie

Ingrédients pour 2 personnes :


  • 80 g de nouilles chinoises
  • La moitié d’un chou chinois
  • 12 crevettes cuites
  • 2 champignons de Paris
  • 1/2 bâton de citronnelle
  • 1/2 c à c de gingembre
  • 2 c à s de soja
  • 1 c à c d’huile d’olive

Couper le demi chou chinois en lanières et le faire cuire dans un wok avec l’huile d’olive. A mi cuisson, ajouter les champignons coupés en bâtonnets. Mettre les nouilles à cuire dans de l’eau bouillante 2 min. Ajouter les crevettes décortiquées dans le wok, ainsi que la citronnelle ciselée, le gingembre râpé et le soja, bien mélanger. Incorporer 2 c à s de jus de cuisson des nouilles, puis les nouilles égouttées. Poursuivre la cuisson 1 min en mélangeant bien. Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Servir aussitôt.




IMG_0656_copie




Notes :
Pour avoir toujours sous la main de :

- la citronnelle : j'achète un bâton de citronnelle (épicerie asiatique), je le coupe en tout petits morceaux et je congèle

- le gingembre : même méthode ou celle que je préfère la conservation à l'huile qui permet d'utiliser le gingembre bien sûr mais aussi l'huile parfumée pour d'autres recettes.





Imprimer la recette (Word)


PrintImprimer la recette PDF



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes nouilles sont appétissantes !!!
Répondre
E
Retard ou pas ça me plait bien! D'autant que je ne cuisine jamais le chou chinois...
Répondre
L
hum la bonne recette asiatique !
Répondre
C
j'adore ce genre de cuisine !
Répondre
C
a la citronnelle, je suis fan !
Répondre
Publicité
Publicité