750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
12 mars 2010

Crackers au son d'avoine

*

Le son d'avoine, un aliment amaigrissant ?

Il aurait la faculté de réduire l'absorption des graisses et des sucres,

mais aussi des vitamines ...

à consommer donc avec modération ...

Il est conseillé de ne pas dépasser la dose de 3 cuillères à soupe par jour


IMG_0580_copie



Ces crackers sont délicieux, parfaits pour de petits en cas et avec un effet coupe faim dont j'ai été la

première surprise



IMG_0583_copie



J'ai élaborée cette recette pour utiliser mes blancs d'œufs du congélateur et les proportions se sont révélées

parfaites dès le premier essai avec en plus très peu de matières grasses



IMG_0584_copie



Se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique


IMG_0579_copie


Ingrédients pour une dizaine de crackers :

 

  • 2 blancs d’œufs
  • 2 c à s de son d’avoine
  • 2 c à s de son de blé
  • 1 c à s de flocons d’avoine
  • 2 c à s de farine complète
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • la pointe d’une c à c de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger. Étaler la pâte obtenue sur un papier sulfurisé ou une feuille silicone  en lui donnant la forme d’un rectangle. Enfourner pendant 10 min à 200°. A la sortie du four, couper en rectangles ou en carrés et laisser refroidir avant de consommer.


IMG_0582_copie



Imprimer la recette (Word)

PrintImprimer la recette PDF





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des crackers au son d'avoine, c'est mieux !
Répondre
F
Ah bah ca c'est une recette qu'on voit pas sur tous les blogs! J'adore! je la note tout de suite! je suis une grande fan de cereales!! Bien joué vraiment, elles sont super bien reussies!
Répondre
C
j'adore les crackers, je note ta recette!
Répondre
E
Je découvre que l'on peut faire de bien jolis biscuits avec cet ingrédient.
Répondre
S
Des crackers bons pour la ligne, je note de suite !
Répondre
Publicité
Publicité