750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
9 juin 2010

Travers de porc caramélisés cuisson au four

*


Une recette équivalente "aux travers de porc à la texane" à voir ici : la viande est caramélisée à l'aide d'une marinade sucrée ...


l'avantage est la cuisson au four qui permet de se régaler si on ne possède pas de BBQ ...

IMG_0820_copie

Ingrédients pour 2 personnes :


  • 600 g de travers de porc environ
  • 1 L de jus d’orange
  • 6 gousses d’ail
  • 50 g de paprika
  • 1 c à c de gros sel
  • 1 c à s de miel
  • huile d’olive
  • 15 cl de vin blanc




IMG_0821_copie





Préchauffer le four à 180°. Mettre le jus d’orange dans une casserole et faire réduire de moitié. Eplucher les gousses d’ail, enlever le germe. Mettre les gousses dans un mortier avec le paprika et le gros sel. Bien écraser le tout puis ajouter un peu d’huile d’olive de façon à obtenir une pâte. Enduire les travers de cette pâte. Disposer les travers dans un plat à four, ajouter le vin blanc autour et enfourner pour 1 heure environ. Lorsque le jus d’orange est réduit, ajouter le miel, bien mélanger. Ajouter le jus d’orange réduit dans le plat des travers et poursuivre la cuisson 30 min environ en arrosant régulièrement la viande.




IMG_0822_copie


Imprimer la recette (Word)


PrintImprimer la recette PDF

   



IMG_0819_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !!!
Répondre
M
une recette que j'affectionne mais que je prépare différemment, merci !
Répondre
J
bonsoir,j'adore les travers de porc,j'en fait souvent,j'aime beaucoup votre recette.<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Publicité