750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
15 juin 2010

Boulettes d'okara de soja en sauce tomate

*

Voici une première recette de boulettes à base d'okara ...


bien relevées grâce à la sauce soja et à la moutarde ...


J'ai choisi de les cuire à la vapeur car plus diététique mais aussi par confort pour ne pas avoir à les manipuler au risque de les casser ...



IMG_1102_copie

Ingrédients 12 boulettes environ :


  • 100 g d’okara de soja
  • 2 c à s de flocons d’avoine
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 4 c à s de sauce tomate
  • 2 c à s de sauce soja
  • 1 c à s de persil hache
  • 1 petite c à c de moutarde
  • poivre


Sauce tomate


  • 6 tomates moyennes ou 1 petite boîte de tomates pelées
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à c de basilic haché
  • Sel, poivre



IMG_1103_copie





Sauce tomate : Éplucher et hacher très finement oignon et ail. Mettre à fondre dans une casserole avec l’huile d’olive, ajouter les tomates épluchées, épépinées et coupées en petits dés. Laisser compoter doucement pendant 20 min, puis ajouter le basilic ; Hors du feu, mixer avec un mixer plongeant.

 

Boulettes : Éplucher et hacher très finement l’oignon et l’ail, ajouter tous les autres ingrédients, bien mélanger. Former des boulettes et les faire cuire à la vapeur pendant 30 min (ou dans une poêle anti adhésive avec un peu d’huile)

Servir les boulettes nappées de sauce tomate chaude.




IMG_1104_copie



Imprimer la recette (Word)


PrintImprimer la recette PDF




Avec cette base, j'ai réalisé des boulettes de riz,  recette à suivre


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je m'étais inspirée de ta recette, j'aurais volontiers mis un lien vers ton blog mais ce n'est pas le cas ...
Répondre
L
C'est amusant comme ta recette ressemble à la mienne, le gluten en moins.<br /> http://vegecarib.over-blog.com/article-boulettes-de-sans-viande-okara-gluten-48389447-comments.html<br /> Je ne sais pas si c'est un hasard ou si tu t'en es inspirée, dans ce cas, la moindre des courtoisie aurait été de mettre le lien. Essaye d'y penser la prochaine fois, ce serait gentil. <br /> Bizzz
Répondre
Publicité
Publicité