750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
3 mars 2011

Graines de soja grillées pour l'apéro

*

 

C’est en surfant sur des sites traitant sur la santé et notamment sur les bienfaits du soja et les différentes façons de le consommer que j’ai redécouvert les graines de soja grillées pour l’apéritif ou pour un petit en-cas ...

Redécouvert car je connaissais le Soj’apéro de la marque Bjorg en vente en supermarché que j’achète épisodiquement car même si nous adorons ces petites graines grillées, le prix du petit sachet est assez élevé !

 IMG_1515_copie


J’ai décidé sur le champ de tenter l’expérience et mis aussitôt mes graines à tremper, je les ai ensuite fait griller au four : résultat : exactement comme dans mon souvenir … absolument délicieux … tout a été mangé en moins de deux …

Encore meilleur sans sel, un goût assez neutre juste la torréfaction qui amène une bonne sensation de grillé en bouche …

 

IMG_1516_copie

 

 

Les graines de soja jaune non décortiqué se trouvent facilement en magasin bio

IMG_1517_copie

 

 

Ingrédients :

  • Graines de soja jaune
  • Eau
  • Sel facultatif

Faire tremper les graines de soja dans de l’eau froide pendant 6 heures minimum, le mieux étant une nuit complète. Elles vont gonfler et devenir ovales. Egoutter puis bien les essuyer dans un torchon propre. Les passer sous le grill du four jusqu’à ce qu’elles soient dorées (environ 15 à 20 min) en les remuant de temps en temps. Les laisser refroidir et les consommer nature ou en les salant légèrement.


IMG_1514_copie

 

Imprimer la recette (Word)


PrintImprimer la recette PDF

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, tu ne les as donc pas fait cuire après le trempage ?!
J
Bonjour, j'adore les graines de soja grillées... ca me rappelle mon enfance :)<br /> <br /> Celles de ta photo ont l'air a tomber !<br /> <br /> Malheureusement quand je souhaite en acheter elles contiennent souvent de l'huile en plus. J'en avais apporté d'Angleterre qui étaient grillées sans ajout de matière grasse et comme mon paquet est en train de se terminer je cherchais une recette pour les faire moi même. <br /> <br /> Je te remercie donc beaucoup. Je testerai la recette dès mon levé. <br /> <br /> Sur ce je continue de parcourir ce blog qui m'a l'air très intéressant.
Publicité
Publicité