750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
6 septembre 2011

Brioche light (sans graisse) aux pépites de chocolat

*

Voici une recette de brioche sans matières grasses et pourtant très moelleuse grâce au fromage blanc, je la fais très peu sucrée  : sirop d'agave ou miel qui sont moins caloriques que le sucre et ont un index glycémique moins élevé, on peut choisir évidemment de sucrer avec un édulcorant ...

 

pour un brioche encore plus light, on zappe les pépites de chocolat ...

 

Pour le pétrissage, j'utilise la Map, puis je mets la pâte dans un moule pour une cuisson au four. Ceci pour avoir une belle brioche, mais on peut très bien laisser la brioche cuire dans la map et donc faire un programme complet

 

IMG_3260 copie

 

Ingrédients :

- 500 g de farine T45
- 2 oeufs
- 300 gr de fromage blanc
- 20 g de sirop d'agave ou de miel
- une petite 1/2 c à c de sel
- 1 sachet de levure pour pains
- 80 g de chocolat

 

Mettre tous les ingrédients dans la map sauf le chocolat, choisir un programme pétrissage sans cuisson. Quand le programme est fini, sortir la pâte, l'étaler grossièrement en rectangle, disposer le chocolat coupé en petits morceaux, puis rouler en gros boudin. Mettre ce boudin dans un moule à cake huilé (un gros ou 2 petits) et laisser lever une bonne heure. Enfourner dans un four préchauffé à 220°, puis baisser la température à 200° pour une cuisson de 20 à 30 min suivant le four.

 

IMG_3263 copie

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça m'intéresse pour ma ligne lol, belle idée
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Publicité
Publicité