750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
24 septembre 2011

Macaroni à la crème de courge

*

Une recette que j'adore et que je fais souvent, l'alliance des pâtes et de la courge est un vrai régal ...

 

Une sauce light avec de la crème allégée et un peu de parmesan végétal recette ici

 

Je fais aussi cette recette en remplacant la courge par des épinards ...

 

IMG_3292 copie

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 100 g de macaroni

- 300 g de courge

- 15 cl de crème allégée

- sel, poivre

 

Eplucher les 300 g de courge, couper en petits morceaux et mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Egoutter les morceaux de courge, les écraser à la fourchette, puis ajouter la crème, sel et poivre. Remettre le tout dans la casserole et réserver. Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. Mettre la casserole de crème de courge sur feu doux. Quand les pâtes sont cuites, les égoutter puis les verser sur la crème de courge hors du feu, remuer de façon à bien enrober les pâtes. Servir avec de parmesan (végétal pour moi).

 

IMG_3294 copie

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité