750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
30 septembre 2011

Mon petit déjeuner anti cholestérol

*

Dans le cadre d'un régime anti cholestérol privilégiant légumes frais et secs, fruits, céréales, oléagineux, soja ainsi que tous les aliments anti cholestérol, voici mon petit déjeuner idéal : Avoine, soja, graines de lin et fruit.

 

IMG_3289 copie

 

Pour + d'infos voici 2 sites à explorer :

- www.passeportsante.net

- www.aufeminin.com

 

Pour en savoir plus sur les graines de lin et leur richesse en oméga 3 c'est ici

 

Je consomme également une poignée d'amandes par jour en guise d'encas à lire ici

 

 

Ingrédients pour un bol :

Mettre 3 grosses c à soupe de flocons d'avoine dans un bol, recouvrir d'eau, laisser gonfler 1 min, ajouter un yaourt de soja, 1 c à s de graines de lin moulues. Pour sucrer un fruit coupé en petits morceaux : ici 4 figues. Mélanger et déguster.

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai presque le même petit dej : du muesli (bio, sans sucre ajouté, mais avec des fruits secs), du lin moulue, du germe de blé, un yaourt de soja et quelques morceaux de fruits. :-D
C
Des études tout aussi sérieuses montrent que bon nombre d'aliments ont des effets sur le cholestérol, à chacun de s'informer et de se faire une opinion<br /> Pour ma part, après un an de consommation de ces aliments, mon taux de mauvais cholestérol a baissé de façon significatif ... à méditer
D
Des études sérieuses commencent à dire que toute cette histoire autour du taux de cholestérol est fausse ...
Publicité
Publicité