750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
13 janvier 2015

Granola maison 2ème recette

*

 

En prévision de mes paniers gourmands 2014, j'ai amené quelques petites modifications à ma recette de Granola 

voir recette originale ici

 

 

IMG_3410 copie

 

2 bémols sur la première recette

- le goût d'orange, pour un granola plus neutre, j'ai remplacé le jus d'orange par du jus de pomme. Le jus de fruits dans cette recette permet de sucrer légèrement la préparation et de lier l'ensemble

- des céréales un peu molles dù au fait d'ajouter le chocolat sur le granola chaud à la sortie du four. les céréales sont bien sûr bien enrobées de chocolat mais sont du coup ramollies par la chaleur. j'ai donc laisser refroidir le granola à la sortie du four ainsi qu'une nuit entière à température ambiante afin de garder au maximum le croustillant, puis ajouter le lendemain du chocolat fondu refroidi

 

je crois que cette fois ci est la bonne, on peut ajouter plus de chocolat (c'est ce que je ferai pour les enfants) mais pour moi la recette est au top

 

IMG_4877 copie

 

je vous remets la recette

 

Ingrédients pour 1 bocal de 2 litres :

150 g de flocons d'avoine
150 g de flocons de grand épautre
100 g de corn flakes sans sucre
100 g de flocons de quinoa soufflés
125 g de noisettes
100 ml de jus de pomme
1 grosse c à s de purée d'amandes
1 grosse c à s de cacao non sucré en poudre
150 g de chocolat noir

 

IMG_4873 copie

 

Préchauffer le four à 150°. Mélanger les flocons d'avoine et d'épautre dans un saladier. Ajouter le jus de pomme, la purée d'amandes et le cacao en poudre. Verser sur les flocons. Mélanger. Ajouter les noisettes et remélanger. Faire dorer au four à 150°C 30 min.

Sortir du four. Brasser. Enfourner pour 30 min supplémentaires. A répéter jusqu'à ce que tout soit bien doré. Sortir du four et laisser refroidir puis reposer toute la nuit pour bien dessécher.  12 heures après, ajouter les corn flakes, les flocons de quinoa, mélanger puis incorporer le chocolat fondu mais refroidi. Remuer délicatement pour enrober le granola. Laisser reposer quelques heures avant de mettre en bocal. A consommer nature ou avec du lait.

 

IMG_4876 copie

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité