750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
10 décembre 2007

Galettes de poisson à la thaïlandaise

J'adore ces petites galettes et on peut varier les épices, changer le maïs pour de la carotte par exemple, après tout est question d'imagination et d'envie. Pour la forme également tout est possible, là j'ai utilisé un petit emporte pièce rond et cannelé.

IMG_1421

Ingrédients :

  • 300 g de poisson blanc
  • 10 g de gingembre (1 c à s une fois râpé)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petit oignon
  • Le zeste d’un citron
  • 1 c à s de sauce Nuoc mâm
  • 1 œuf
  • 50 g de riz
  • 80 g de maïs en boîte égoutté
  • 2 pincées de piment de Cayenne
  • 2 de coriandre moulue
  • Un peu d’huile d’olive pour graisser la poêle

Cuire le riz. Mixer le poisson cru (après avoir enlever d’éventuelles arêtes) avec l’ail, l’oignon, le zeste de citron, ajouter l’œuf et la sauce Nuoc mâm, mélanger pour obtenir un préparation homogène. Ajouter les épices (gingembre etc…), puis le riz égoutté et le maïs.

IMG_1416

IMG_1417

Graisser une poêle anti-adhésive avec très peu d’huile, former de petites (grandes) galettes à la main ou avec de petits emporte pièces et faire les cuire  à feu très doux jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai trouvé ces petits emporte pièces à Carrefour, merci Frédée pour tes cgentils ommentaires.
Répondre
F
Trop mimis tes minis galettes! Ou as tu trouvé tes moule?<br /> J'ai fait des boulettes de poissons la semaine derniere et on s'est regalé! C'est toujours frais et leger!<br /> Je garde ta recette car elle est completement differente de la mienne...tres japonisante, j'aime beaucoup!!
Répondre
L
une belle recette, originale..comme je les aime.
Répondre
L
J'aime beaucoup!
Répondre
J
Trop mimis et appetissants !!
Répondre
Publicité
Publicité