750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
17 mars 2008

Saucisson brioché

La pâte à brioche est super réussie, on dirait un saucisson brioché du commerce, trop contente du résultat...

IMG_1957

 

IMG_1960

Ingrédients :

  • 1 saucisson lyonnais à cuire

Pâte à brioche :

  • 250 g de farine
  • 100 ml de crème liquide et lait (moitié/moitié)
  • 1 œuf
  • 40 g de beurre
  • 20 g de sucre
  • ½ c à c de sel
  • 1 jaune d’oeuf

Cuire le saucisson sans le piquer dans de l’eau pendant 25 minutes, puis le laisser refroidir. Préparer la pâte à brioche en Map (ou à la main) en mettant d’abord les liquides, puis la farine et en dernier la levure. La pâte est très molle, la disposer sur un plan de travail fariné, poser le saucisson en ayant pris soin de retirer la peau, et le recouvrir de pâte, souder en pressant avec les doigts.

IMG_1947 IMG_1948 IMG_1949

Mettre l’ensemble délicatement dans un moule à cake en mettant la partie soudée de la brioche dessous. Laisser gonfler 30 minutes environ. Préchauffer le four à 200°. Lorsque la brioche a bien gonflé, passer du jaune d’œuf sur le dessus et enfourner pour 25 minutes. Surveiller la cuisson, si la brioche dore trop vite (et c’est souvent la cas), couvrir d’un papier alu. Servir tiède ou froid.

IMG_1950 IMG_1951

Imprimer la recette

IMG_1959

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de ne pas avoir répondu plus tôt : j'avais zappé le message. Je pense qu'il est préférable de stopper la cuisson 5 à 10 min avant, la brioche aura eu le temps de bien monter.
Répondre
C
Peut faire mi-cuire le saucisson brioché ,le mettre au congel et le ressortir quelques temps après. Terminer la cuisson ???
Répondre
C
magnifique
Répondre
F
Splendide je dois dire! je ne suis pas fan de saucisson brioché du commerce mais je pense que ta brioche doit etre 10 fois meilleure!! Je garde ta recette, elle est geniale!
Répondre
L
Il est splendide ton saucisson brioché!
Répondre
Publicité
Publicité