750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
2 février 2009

Quatre crêpes gratinées jambon fromage pour deux

Rapides à préparer pour un repas du soir ou pour une entrée avec salade ... et aussi à congeler pour en avoir toujours sous la main ...

IMG_3169

Ingrédients pour 4 crêpes :

  • 1 œuf

  • 150 ml de lait

  • 70 g de farine

  • 1 pincées de sel

  • 1/2 c à c de sucre

  • 1 c à c de beurre fondu

  • 1 tranche de jambon

  • 50 g de fromage râpé

Béchamel : 20 g de beurre, 20 g de farine, 150 ml de lait, sel, poivre

Mettre dans un saladier la farine, ajouter la moitié du lait (ou un peu plus), bien travailler la pâte puis ajouter l’œuf battu. Incorporer ensuite sucre, sel, le beurre, mélanger puis ajouter le reste de lait. Laisser reposer quelques minutes avant de confectionner les crêpes.

IMG_3158  IMG_3159

Préparer la béchamel (elle doit être assez épaisse) lui incorporer le jambon coupé en dés, le fromage râpé. Préchauffer le four à 200°. Cuire 4 crêpes, les garnir de préparation et les plier en cigares. Déposer les crêpes roulées dans un plat à four beurré et cuire pendant  10 à 15 min.

IMG_3163  IMG_3164  IMG_3166

Imprimer la recette

IMG_3170

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore les crêpes salées cuisinées de la sorte!
Répondre
M
miammmmm pr un diner c'est lidéal
Répondre
J
ah ce coeur fondant avec les petits morceaux de jambon... c'est vraiment super!!
Répondre
V
je fais un peu le même style de crêpes sauf que j'y rajoute une tranche de jambon et je les roule dans la chapelure, un vrai régal!
Répondre
Publicité
Publicité