750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
4 décembre 2011

Cheesecake au chocolat

*


un classique américain mais au chocolat pour changer


IMG_3377 copie

 

 

Pour de petites portions, j'ai réduit notablement les quantités, n'ayant pas de moule adapté, j'ai utilisé un petit moule en aluminium donc jetable que j'ai découpé pour démouler sans problème le cheesecake


 

IMG_3374 copie

 

 

Ingrédients pour 6 petites parts :

- 60 g de spéculoos

- 40 g de beurre

- 100 g de chocolat noir

- 150 g de fromage Philadelphia ( ou Saint-Môret)

- 80 g de sucre en poudre

- 1 œuf

 

IMG_3375 copie

 

Préchauffez le four à 180 °C. Ecrasez les spéculoos et les mélanger avec 25 g de beurre en pommade. Répartisser le mélange au fond d'un petit moule en alu, en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le reste de beurre. Ecraser le fromage à la fourchette, incorporer le sucre puis l'œuf, fouetter pour obtenir une consistance homogène et aérée. Ajoutez le chocolat fondu et mélanger. Verser la pâte dans le moule et le poser dans un plat de cuisson empli d'eau chaude. Enfourner pour 30 min environ (une lame enfoncée au centre doit ressortir presque propre mais pas sèche). Laisser refroidir à température ambiante, puis au frais, pendant toute une nuit. Découper délicatement le moule avec des ciseaux de façon à démouler le cheesecake sans dommage, couper en parts triangulaires et servir.

 

 IMG_3376 copie

 

PrintImprimer la recette PDF

 

 

 

Publicité
Publicité
2 décembre 2011

Pommes de terre tapées

*

Pourquoi tapées parce que les pommes de terre une fois cuites à l'eau sont écrasées (délicatement quand même) puis mises à dorer au four, résultat : sous une enveloppe croustillante, les pommes tapées sont fondantes ...

 

IMG_3361 copie

 

une façon originale et inédite de manger des pommes de terre ...

 

IMG_3359 copie

 

 

Ingrédients :

- des pommes de terre à peau fine et à chair ferme comme les variétés : Charlotte, Agata, Roseval ...

- Fleur de sel, poivre, origan

- beurre ou huile d'olive

 

Laver les pommes de terre sans les éplucher et les plonger dans une casserole d'eau froide salée. Les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Egoutter les pommes de terre et les laisser refroidir, puis aplatir les paumes de terre avec la paume de la main.

 

IMG_3356 copie

 

A l'aide d'une spatule, mettre les pommes de terres sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

IMG_3357 copie

 

Parsemer d'origan, disposer un petit morceau de beurre (ou un peu d'huile d'olive) sur chaque patate. Faire colorer dans un four préchauffé à 220°. A la sortie du four, mettre un peu de fleur de sel et poivre concassé sur les pommes de terre, éventuellement encore un petit morceau de beurre (ça c'est par pure gourmandise) et servir aussitôt.

 

IMG_3360 copie

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

 

 

<< < 1 2
Publicité
Publicité