750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
1 mars 2007

Wok riz thaï & champignons

*

En vacances à l'Ile d'Oléron, j'ai dégusté un loup grillé accompagné d'une timbale de riz & champignon à tomber...de retour à la maison, j'ai essayé de retrouver ces saveurs en faisant plusieurs essais. Le plus concluant et celui que je prépare dorénavant est celui ci :

IMG_0454

 

Pour 2 personnes : 300 g de champignons de Paris, 200 g de riz thaï cuit nature sans matière grasse, sel, poivre, 1 c à s d'huile d'olive

Couper les champignons en très petits dés, mettre l'huile d'olive dans un wok et saisir les champignons à feu vif 5 mn; les champignons absorbent beaucoup d'huile, en rajouter un peu si besoin. Ajouter le riz,
sel, poivre, continuer la cuisson en remuant à feu vif 5 à 8 mn pour dessécher un peu l'ensemble. C'est prêt.

Le goût du champignon et l'onctuosité du riz...j'adore !


 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est en effet un bon accompagnement pour les poissons ! et avec un poulet rôti aussi !et avec tout d'ailleurs ...!
Répondre
M
C'est joli et ça a l'air bon!
Répondre
Publicité
Publicité