750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
30 avril 2007

Sirop de thym contre la toux

*

J'ai testé ce sirop à base de thym efficace contre la toux et totalement naturel puisque fait à partir d'une décoction de thym (herbe que j'ai en abondance dans mon jardin). Idéal pour une petite toux de fin de rhume. Bien sûr si la toux persiste, il faut aller voir son médecin.

 

IMG_0694

 

Ingrédients :

 

  • Un petit saladier de branches de thym
  • ½ L d’eau
  • 500 g de sucre

Mettre le thym dans un récipient en grés (pourquoi je ne sais pas), verser l’eau bouillante dessus. Laisser infuser à couvert toute la nuit.

Filtrer le jus, ajouter le sucre et faire cuire 1 heure à feu doux en écumant. Mettre en bouteilles (2 petites pour moi, bouteilles de sirop d’érable récupérées) quand le sirop est refroidi.  1 c à s 3 fois par jour

 

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Il y a quinze jours, ma fille et moi avont été super enrubée... vive le temps de la Belgique! et j'ai réalisée ce sirop à partir de votre blog... et bien ça marche , c'est super bon (mon tit bout de 2 ans en réclame) et ça marche!<br /> <br /> Un grand merci de partager tes recettes!
Répondre
U
On est obligé dûtiliser un récipient en grés `?<br /> bonne journée ^^
Répondre
A
Merci beaucoup pour ta réponse :) et ce n'est pas grave pour le temps d'attente :) Cette aprem je vais acheter le thym pour le faire, c'est ma grand-mère qui va être contente, elle qui déteste les médicaments XD<br /> <br /> Je te tiens au courant :) merci encore<br /> <br /> Ps: Bizarre ton e-mail m'est revenue OO
Répondre
P
Cela fait en gros 20 grs, et ça se conserve au moins 1 an sans problème. Pardon, je n'avais pas vu ton 1er message (mon adresse mail est bonne d'ailleurs).
Répondre
A
c'est urgent :(
Répondre
Publicité
Publicité