750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
7 mai 2007

Tomate saumon fumé sur tarte parmesan

*

J'ai vu cette recette dans je ne sais plus quelle émission sur M6, mais elle a fait tilt comme Fraîcheur, rapidité, simplicité.

 

IMG_0690

Ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de saumon fumé, 4 petites tomates, 1 échalote, vinaigrette au vinaigre balsamique, copeaux de parmesan

Pâte : 100 g de farine, 50 g de margarine (ou de beurre), 80 g de parmesan, un peu d’eau, sel

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients, elle doit être très élastique. Former 4 ronds, faire des petits trous avec une fourchette et les faire cuire à blanc au four préchauffé à 180°. Eplucher et épépiner les tomates, les couper en petits dés, ajouter l’échalote ciselée, arroser de vinaigrette. Disposer un rond de pâte cuite par assiette, la concassée de tomates dessus (à l’aide d’un cercle) et des lamelles de saumon fumé en corolle. Parsemer de quelques copeaux de parmesan et de gouttes de vinaigrette sur les bords de l’assiette.   

 

PrintImprimer la recette PDF

 

Je repars pour quelques jours donc pas de billets jusqu'à mon retour...à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tellement beau = surement bon bisous, A+
Répondre
$
Cette pâte à tarte, le must!
Répondre
B
Il a l'air très appétisant... la photo c'est superbe!
Répondre
R
Magnifique! Une recette qui allie la simplicité au raffinement. J'adore le saumon fumé...
Répondre
M
La présentation est magnifique!!! BRAVO j'adoore le saumon.
Répondre
Publicité
Publicité