750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
3 septembre 2007

Verrines de riz au lait grenadine, vanille, menthe

Septembre est là ... je repars dans le midi ... je vais donc être absente quelques jours mais comme j'ai plein de billets en stock, je vais continuer à publier cette semaine par contre je ne pourrais répondre à vos commentaires ou questions ... à bientôt.

Un peu plus original et assez surprenant, mais je trouve que ces 2 sirops se marient très bien avec le riz au lait

IMG_1007

Ingrédients pour 2 verrines :

  • 500 ml de lait
  • 100 g de riz rond
  • 1 c à c de vanille en poudre
  • 1 c à s de sirop de grenadine
  • 1 c à s de sirop de menthe
  • 1 c à c de sucre  

Plonger le riz dans de l’eau bouillante et laisser cuire 5 min. puis jeter l’eau et remplacer par le lait. Surveiller la cuisson, le riz doit absorber le lait. Lorsque le riz est presque cuit, séparer le contenu de la casserole en 3, remettre sur feu doux ; dans la 1ère casserole, ajouter le sucre et la vanille en poudre, dans la 2ème la grenadine et dans la 3ème la menthe. Remuer, prolonger la cuisson 2 à 3 min. et retirer du feu. Laisser refroidir puis répartir dans les verrines, une couche de riz à la grenadine, une couche à la vanille et terminer par la menthe. Mettre au frais 1 heure avant de déguster.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité