750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
4 septembre 2007

Pomme au four et son riz au lait au caramel

Je suis en vacances : billet préparé en août

Toujours beaucoup de pommes dans mon jardin, j'ai donc fait une recette que j'aime beaucoup : des pommes au four que j'ai accompagné d'un riz au lait aromatisé au caramel et pour napper au dernier moment le dessus de la pomme une petite sauce caramel ... très, très bon ...

IMG_1034

Pommes au four

  • Pommes
  • Sucre
  • Raisins secs
  • Beurre

Riz au lait au caramel

  • 500 ml de lait
  • 100 g de riz rond
  • 200 g de sucre
  • 1 c à s d’eau
  • 15 cl de crème
        

Préchauffer le four à 200°. Enlever le cœur et les pépins des pommes sans les éplucher, les disposer dans un plat à four. Mettre au creux de chaque pomme quelques raisins secs, une noisette de beurre et du sucre, ajouter un peu d’eau au fond du plat et enfourner pour 30 à 40 min.

IMG_1036

Plonger le riz dans de l’eau bouillante et laisser cuire 5 min. puis jeter l’eau et remplacer par le lait. Surveiller la cuisson, le riz doit absorber le lait. Préparer le caramel en chauffant le sucre et l’eau, dès qu’il est prêt, ajouter la crème et continuer la cuisson en remuant jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux.
Lorsque le riz est presque cuit, retirer du feu et ajouter la moitié de la sauce caramel, réserver le reste pour servir en saucière. Mettre le riz au lait au frais.

IMG_1037

Servir les pommes tièdes ou froides avec leur riz au lait froid et la sauce caramel

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore les photos et je sais que j'adore les pommes au four mais je ne connaissais pas avec les raisins. à tester. bisous@+
Répondre
L
Tes photos me font sourire, elles ressemblet vraiment à mes petits dej. Je vois que nous partageons les mêmes penchants!
Répondre
Publicité
Publicité