750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
2 novembre 2007

Patates douces au four

La patate douce, voilà encore un souvenir d'enfance, peu connue en France dans ma jeunesse, ma mère quand elle en trouvait, la préparait en dessert : épluchées, cuites à l'eau 20 à 30 min. et arrosées pour finir d'un caramel ... miam un délice.

patatedouce7 au caramel

J'ai redécouvert depuis ce légume et je préfère le cuisiner salé : en purée, sauté à la poêle ou au four comme la recette que je vous livre aujourd'hui.

Originaire d’Amérique du Sud, la patate douce n’appartient pas à la même famille que la pomme de terre. Présentant les mêmes qualités culinaires que cette dernière, elle diffère par ses propriétés nutritionnelles. Premièrement, la patate douce possède un IG de 50 (l’index glycémique (IG) :  valeur qui décrit la vitesse d’absorption du sucre par l’organisme) qui la classe parmi les aliments à IG bas (alors que la pomme de terre a un IG élévé). Ensuite, elle présente des vertus santé démontrées : Elle est riche en vitamine C, en vitamine E et en fer. Elle ne contient pas de gluten et peut être consommée par les personnes souffrant de maladies coeliaques.

IMG_1137

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 grosse patate douce ou 2 moyennes
  • 2 c à c d’huile d’olive
  • 2 grosses pincées de cumin en poudre
  • 1/2 c à c de persil
  • 1 petite pincée de piment de Cayenne
  • sel

Laver la patate douce et la couper en deux sans l’éplucher. Mélanger l’huile d’olive et les épices et badigeonner le dessus des moitiés de patate. 

IMG_1132 

Les disposer sur une feuille de papier alu et mettre au four préchauffé à 200° pendant 30 à 40 min.

chat_006

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
a essayer sans tarder. bisous@+
Répondre
L
Une belle recette, j'aime beaucoup ces gout divers, et les épices.je dois tester !
Répondre
L
..je cherche la recette..
Répondre
Publicité
Publicité