750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
14 novembre 2007

Palette de porc demi sel rôtie au four

La palette de porc demi sel est ma viande préférée pour les choucroutes et autres potées, mais rôtie au four elle est tout simplement sublissime ... il suffit de la faire légèrement dessaler ... et de la mettre au four ...

IMG_1082

Ingrédients :

  • 1 palette de porc demi sel

  • 1 oignon

  • 4 à 6 gousses d’ail

  • Thym, laurier

  • Sel, poivre

Faire tremper la palette 4 heures dans de l’eau froide pour la dessaler (peut se faire la veille, dans ce cas là, sortir la palette de l’eau au bout des 4 heures et la réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain).

Préchauffer le four à 200°. Mettre la palette dans un plat à four avec l’oignon coupé en morceaux, les gousses d’ail en chemise, des branches de thym et des feuilles de laurier, arroser d’un filet d’huile d’olive et mettre au four pour 1 à 2 heures : la viande doit être très cuite (presque confite) et bien dorée. Déglacer le plat avec de l’eau en raclant les sucs pour obtenir un beau jus, le mettre dans une casserole pour le tenir au chaud le temps de découper la viande.

Et les pommes de terre cuites au jus vous connaissez ? recette à suivre...

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le temps est indiqué pour une palette de 600 à 800 gr environ, vérifier votre viande en fin de cuisson
Répondre
L
la palette a un poids de combien? moi j'ai une palette de 900gr….donc cuisson…??
Répondre
P
Je l'ai faite ce midi on s'est régalé, merci pour cette recette simple et efficace
Répondre
S
Un délice!!!
Répondre
M
Bonne recette les enfants ont adoré !!! je l'ai servi avec une bonne purée maison et comme il en reste j'ai préparé un hachis parmentier :)
Répondre
Publicité
Publicité