750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
24 novembre 2007

Céleri-rave rôti à la purée d'ail

*

J'ai trouvé cette recette dans un gros bouquin "Cuisine légère" aux éditions Marabout. Pour moi qui ne sait pas trop comment cuisiner ce légume à part la traditionnelle purée de céleri (que j'achète d'ailleurs surgelée), cette recette a fait tilt : à essayer d'urgence.

Très très bon ... le goût du céleri n'est pas trop fort, pas d'amertume en bouche ... un régal ...

Et j'ai fait d'une pierre deux coups, j'ai cuisiné le reste de mon céleri en purée maison, une grande première : recette et commentaires à suivre ...


IMG_1312


Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 petit céleri rave ou la moitié d'un gros
  • 1 à 2 c a s d'huile d'olive
  • 1 demi tête d'ail (couper ou séparer la tête d'ail en essayant de garder la peau sur les gousses)
  • 1 c à s de persil
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 200°. Eplucher le céleri-rave : comme il a une peau épaisse qui peut communiquer à la peau une certaine l'amertume, je le pèle 2 fois. Couper en gros cubes, mettre dans un saladier avec 1 c à s d'huile, sel, poivre et bien mélanger. Disposer les cubes sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille silicone (ou papier sulfurisé), mettre aussi la demi tête d'ail et enfourner pour 30 à 40 min. en les retournant de temps en temps. le céleri doit être tendre et doré. Sortir le céleri, le mettre dans un plat de service, couper la demi tête d'ail en deux horizontalement (je prends un sopalin pour ne pas me brûler les doigts) et presser la pulpe sur les morceaux de céleris, ajouter le persil, mélanger, ajouter au besoin un peu d'huile pour donner du brillant (facultatif) et servir.


Imprimer la recette (Word)

PrintImprimer la recette PDF




Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très intéressante cette recette, j'ai justement acheté un céleri rave ce matin et je pensais le préparer sous forme de purée, du coup je vais tenter ta recette.
Répondre
Publicité
Publicité