750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
17 décembre 2007

Velouté de potiron


Voilà une recette que je croyais avoir posté depuis longtemps, c'est remaniant les catégories de mon blog (ajout des photos des recettes en miniature) que je me suis aperçue de mon oubli ...

IMG_0442

Ingrédients pour 4 assiettes :

  • 400 g de potiron
  • 1 petit oignon
  • ¾ de l de bouillon de volaille
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 100 g de beurre
  •  huile d’olive
  • sel, poivre
  • 4 à 6 tranches de pain rassis
  • 1 gousse d’ail

Emincer l’oignon et couper le potiron en dés. Mettre 2 c à s d’huile d’olive dans une cocotte, ajouter l’oignon et faire suer sans coloration. Ajouter les dés de potiron, faire suer 5 min. et ajouter le bouillon, amener à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 30 min. Griller les tranches de pain et les frotter avec l’ail. Mixer le potiron, ajouter le beurre bien froid, mixer, incorporer la crème fraîche, goûter, rectifier l’assaisonnement et mixer une dernière fois. Mettre les tranches de pain dans l’assiette et le velouté par-dessus.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est mon velouté préférer, moi j'y ajoute un peu de lait de coco et de gingembre pour plus d'exotisme, ça se marie très bien et en plus 'est un pur délice!
Répondre
F
Huhhm un bon velouté de potirron bien chaud! Parfait avec ce temps! J'adore la douceur du potirron! C'est delicieux!!
Répondre
Publicité
Publicité