750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
17 janvier 2008

Utiliser les restes de fromages : Tarte aux fromages

Pour en finir définitivement avec les restes de mon plateau de fromages des fêtes, voici une petite tarte d'inspiration Lilloise à l'origine au Maroilles et où j'ai mis : camembert, chèvre, brillat-savarin, roquefort, St Félicien, munster. J'ai choisi d'accompagner cette tarte d'une salade verte avec une vinaigrette forte en goût qui se marie très bien avec les fromages : 1 grosse gousse d'ail hachée, 2 c à s de citron, sel, poivre et 2 c à s d'huile d'Olive.

IMG_1633

 

Ingrédients :

  • Fromages divers environ 200 g
  • 4 œufs
  • 40 cl de crème liquide
  • Sel, poivre

Pâte brisée : 200 g de farine, 100 g de margarine (ou de beurre), 1 c à c de sel, eau froide (environ 4 cl)

Préparer la pâte brisée, la filmer et réserver au frais 15 min. Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à tarte, abaisser la pâte et foncer le moule. Couper les fromages en morceaux, croûtes incluses et les disposer sur le fond de tarte. Battre les œufs, ajouter la crème, sel, poivre et verser sur les fromages. Mettre au four 20 à 30 minutes.

IMG_1630

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voilà une excellente idée de recycler ses restes, car c'est tellement dommage de jeter! Ta tarte a l'air délicieuse!
Répondre
B
C'est une tarte que je fais de temps en temps !!!<br /> C'est très bon et pratique pour transformer des fromages un peu vieux !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
Répondre
F
Waouh ca c'est de la tarte fromagère ou je ne m'appelle plus Frédée!<br /> Toute cette dose de fromage me fait rever! En plus ca venait d'un plateau de fete alors ca devait etre bon fromage! ca devait trop bon!!!<br /> J'ai fait hier une tarte aussi a base de cottage cheese!
Répondre
K
c'est drôle, aujourd'hui nous avons chacune donner une recette de tarte aux fromages. bisous@+
Répondre
Publicité
Publicité