750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
16 janvier 2008

Utiliser les restes de fromage : 2 nouvelles recettes de bricks

Après les fêtes, il me reste comme d'habitude beaucoup de fromages divers et variés, j'ai donc refait des bricks au chèvre, tomates confites et tapenade voir recette ici

et aussi deux nouvelles recettes :

 IMG_0931


Bricks au chèvre et confit de figues aux noix (un petit confit spécial fromage de chèvre acheté dans le midi)

pour un brik

  • 1/2 feuille de brick
  • 1 petit morceau de fromage de chèvre
  • 1 petite c à c de confit de figues

IMG_1599

Bricks pommes et camenbert

pour un brik

  • 1/2 feuille de brick
  • 1 petit morceau de camembert
  • 1 quartier de pomme

IMG_1603


Pliage des bricks :

Couper une feuille de brick en 2. Plier la ½ feuille de brick en 2 dans le sens de la longueur, plier une extrémité de façon à former un triangle. Poser sur le triangle formé les ingrédients. Replier la feuille de brick de façon à obtenir un joli triangle. Procéder de la même façon pour les autres demi feuilles. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 10 à 15 min.

IMG_1595 IMG_1596 IMG_1597

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme en Espagne on ne trouve pas tout ce qu´on veut j´ai fabriqué moi-même mon confit de figue aux noix, j´ai ajouté 1c/c d´eau de fleur d´oranger, et c´est un vrai regal.
Répondre
F
J'adore faire des bricks mais j'aime po le pliage lol! Ce que j'adore c'est l'infini de choses qu'on peut mettre dedans et aussi vider son frigo lol!<br /> Tu as fait de tres jolies associations! Elles me plaisent toutes! Tant qu'il y a du fromage, il y a du bonheur!
Répondre
C
J'aime ....!
Répondre
Publicité
Publicité