750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
25 janvier 2008

Croquettes d'oignons

J'ai déjà fait une recette de croquettes aux oignons trouvée sur un blog et réalisée avec des oignons crus ... pas emballée du tout, j'ai décider de changer la recette à mon goût ... là j'aime ... dans la foulée, j'ai fait aussi des croquettes au maïs recette à suivre ...

IMG_1690

Ingrédients pour 6 à 8 croquettes :

  • 4 oignons émincés
  • 1 c à c de sucre
  • 1 œuf
  • 3 c à s de chapelure
  • 3 c à s de parmesan
  • 1 c à c de curcuma
  • 2 c à c d’huile d’olive
  • sel, poivre

Faire fondre les oignons émincés avec 1 c à c d’huile d’olive, lorsqu’ils sont fondus, ajouter le sucre, sel et poivre. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter l’œuf, le parmesan, la chapelure, le curcuma et mélanger. Goûter, rectifier l’assaisonnement et former de petites galettes avec les mains. Mettre 1 c à c d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et faire cuire les galettes à feu très doux. Servir avec une salade ou en accompagnement d’une viande.

IMG_1691

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec du canard ça doit être super :)
Répondre
F
Ca change vraiment des accompagnements genre pates ou riz! J'aime beaucoup!! Abec une belle piece de viande rouge grillée!! J'imprime ta recette, je suis vraiment conquise!
Répondre
L
J'aime beaucoup cette petite recette !!!
Répondre
M
Je ne connaissait pas cette recette ça m'a l'air très bon!!!
Répondre
Publicité
Publicité