750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
5 février 2008

Tripes à la lyonnaise

Les tripes sont confites dans le vin rouge : un pur délice ... on peut également utiliser du vin blanc.

IMG_1675

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 g de tripes cuites
  • 2 couennes de porc
  • 1 pied de veau (ou autre)
  • 2 carottes coupées en rondelles
  • 1 oignon émincé
  • 1 branche de céleri
  • 150 ml de sauce tomate
  • 250 ml de vin rouge (ou blanc)
  • 100 ml de fond de veau
  • bouquet garni
  • 1 morceau de sucre
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°. Disposer dans une cocotte (avec couvercle) allant au four, les couennes et le pied de veau, puis les tripes coupées en lamelles, les légumes et bouquet garni. Mouiller avec le vin, le fond de veau et la sauce tomate, sel, sucre (pour enlever l’acidité du vin), poivre. Rajouter éventuellement du vin pour que tous les ingrédients soient recouverts et mettre au four pour 3 à 4 heures. Servir les tripes avec des pommes de terre cuites à l’eau (retirer le céleri et le bouquet garni).

IMG_1676


Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je les trouve en grande surface au rayon boucherie (notamment "Grand Frais") en barquette et déjà cuites
Répondre
R
moi c'est pareil mon mari raffoles des tripes mais je ne sais pas les faire , alors on les achète dans un snack (toute prête). Cela m'intrique quand tu dit des tripes cuite, (le boucher en vends ??) Car moi je les vois toujours chez le boucher mais elle sont blanchie (est ce que c'est cela dont tu parle ?, ou dois je en prendre en boite déjà prête ?? désolé mais j'y connais rien , merci de ta réponse.
Répondre
N
J'entends mon mari de là, si il voit ces tripes, lui à qui je dis tout le temps qu'il n'est pas possible de faire des tripes pour deux!!!!ça doit faire 20 ans que je n'ai plus fait de tripes, tu me donnes envie de m'y remettre.
Répondre
A
JE les mange à la polonaise , les trippes mais je les goûterais volontier à la lyonnaise.J,aime ce genre de plat.
Répondre
Publicité
Publicité