750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
7 février 2008

Bettes à la vache qui rit et citron

La première fois, je n'ai pas mis de citron, juste la vache qui rit pour donner du goût à la sauce et masquer celui des bettes que mon mari n'aime pas trop. Puis je les ai servies avec du poisson largement arrosé de citron, ledit citron s'est mélangé à la sauce des bettes et voilà comment naît une nouvelle recette. Mon mari a adoré ... adopté à l'unanimité.

IMG_1698

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 500 g de bettes
  • 200 ml de bouillon
  • 2 vaches qui rit
  • 1 gousse d’ail
  • 1c à c de persil
  • 1 jus de citron
  • Poivre


Nettoyer les bettes, séparer les feuilles des côtes, les réserver. Retirer les fils des côtes en les coupant en tronçons. Faire cuire les côtes dans le bouillon à feu doux. Quand elles sont tendres, ajouter les feuilles coupées en lanière et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Ajouter le persil et l’ail écrasé, mélanger. Ecraser les vaches qui rit dans le jus des bettes toujours sur feu doux pour obtenir une sauce homogène, poivrer et ajouter le citron. C’est prêt.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
SUPER CETTE RECETTE.<br /> <br /> Facile et gouteuse, que demander d'autre.<br /> <br /> On en veut des recettes comme celle-là
Répondre
F
Bonne idée cette association! je dois dire que j'ai de la chance avec mon homme! Il mange des legumes, je n'ai aps besoin de ruser pour lui en faie manger! En tout cas c'est vraiment sympa la vache qui rit avec les blettes! Sans citron pour moi par contre!
Répondre
P
les bettes étaient au menu de mardi soir, mais sous forme de flan. I m'en reste encore, et je crois bien que je vais tester ta version.
Répondre
L
ce doit être très bon à la vache qui rit!
Répondre
F
Certainement une bonne idée pour en faire manger aux enfants!
Répondre
Publicité
Publicité