750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
15 février 2008

Fenouils gratinés jambon mozzarella

Beaucoup plus sympathique ce fenouil avec du jambon et du fromage ...

IMG_1715

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 bulbe de fenouil
  • 100 g de mozzarella
  • 1 tranche de jambon
  • 1 c à c de margarine
  • 1 c à s de farine
  • 100 ml de lait
  • sel, poivre

Couper le bulbe de fenouil en 2, le faire cuire à la vapeur pendant 15 à 20 min. ils doivent être encore croquants puisqu’ils vont poursuivre leur cuisson au four. Préchauffer le four à 180°. Une fois cuits, enlever la partie centrale dure, évider légèrement les moitiés de bulbe et couper la chair récupérée en petits morceaux. Couper la mozzarella et le jambon en dés. Préparer la béchamel : chauffer le margarine, ajouter la farine et mouiller avec le lait, sel, poivre et faire cuire jusqu’à épaississement. Ajouter la chair des fenouils, la mozzarella et le jambon à la béchamel, mélanger. Déposer chaque moitié de fenouil dans une feuille de papier alu de façon à former une coque, saler, poivrer et garnir avec la béchamel. Mettre au four pour une vingtaine de minutes

IMG_1713

Imprimer la recette



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jamais mangé d efenouil...Ca a l'air super bon surtout en gratin!! Il va falloir que j'essaye au plus vite pour combler mes lacunes!
Répondre
I
j'aime bien l'idée de la précuisson à la vapeur ! et j'aime aussi le plat au final
Répondre
V
Un bon petit plat que j'aimerais manger le midi toute seule...
Répondre
Publicité
Publicité