750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
7 novembre 2008

Crumbles d'endives caramélisées

Tout simple et très bon, le crumble salé au parmesan fait gentiment croustiller les endives , à décliner avec d'autres légumes ...

IMG_2697

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 grosses endives
  • 60 g de farine
  • 30 g de parmesan
  • 30 g de beurre froid
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • 1 c à c de sucre
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°. Couper les endives en tronçons en éliminant le centre au fur et à mesure. Les mettre à fondre dans un wok avec l’huile d’olive. Pendant ce temps, mettre la farine, le parmesan et le beurre dans un saladier, travailler l’ensemble du bout des doigts de façon à obtenir un ensemble friable. Lorsque les endives sont translucides (au besoin, ajouter un peu d’huile en cours de cuisson), saupoudrer de sucre et laisser caraméliser quelques minutes. Transvaser les endives dans un plat à four (ou 2 individuels), répartir la pâte à crumble sur le dessus et mettre au four pour 15 à 20 min. le dessus doit être légèrement coloré.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette excellent recette que j'ai adoptée
Répondre
E
Une très jolie idée. Je retiens.
Répondre
M
Ha oui moi aussi ça me plait , d'ailleurs je la choisie cette recette parmi les recettes élues de la semaine , avec la petite cocotte qui fait le tour de la blogo en ce moment !! Je poste tout à l'heure @ bientôt <br /> ml
Répondre
N
hooo que ca me plait!!! j'aurais bien aimer voir l'intérieur ;-))))))<br /> bonne fin de semaine
Répondre
A
Une recette originale! ça changera des sempiternelles endives au jambon
Répondre
Publicité
Publicité