750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes et compagnie
1 décembre 2008

Tarte marbrée au citron et au chocolat

Un joli effet pour cette tarte au bon goût de citron et de chocolat. On peut la manger chaude, tiède ou froide.

Chaude ou tiède : le goût du citron ressort et le chocolat est coulant ... Froide : le citron est moins présent, on sent plus le chocolat qui casse sous la dent et entre les deux mon cœur balance ....


IMG_2799

IMG_2801

IMG_2803


Ingrédients :

  • Pâte brisée
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 citron
  • 100 g de beurre
  • 100 g de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 220°. Etaler la pâte et foncer le moule à tarte beurré. Piquer le fond et mettre à cuire 5 min. réserver et baisser le four à 180°. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à  épaississement, ajouter le beurre fondu, le zeste et le jus du citron et continuer à battre jusqu’à consistance d’une crème. Faire fondre le chocolat au bain marie. Disposer la préparation au citron sur le fond de tarte. Verser le chocolat fondu par-dessus en décrivant des zébrures. Ne pas mélanger. Faire cuire au four 20 à 25 min. Servir chaud, tiède ou froid.

IMG_2798

imprimer la recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est drolement jolie cette tarte !
Répondre
L
quel délicieux duo !!
Répondre
G
je note ... et je ne vais pas tarder à tester !! J'adoore le chocolat autant que le citron ... et m'étonnerai que je la goute froide celle là, elle aura sauté dans mon estomac avant d'avoir le temps de dire ouf ;)<br /> <br /> Merci
Répondre
C
j'adore cette association : il va falloir que je teste !
Répondre
M
huumm raiment magnifique ta tarte elle le fait bien envie !
Répondre
Publicité
Publicité